TENDANCES 2015, chronique sur le style sophistiqué

2015-06-19

Préparé par Eliane-Mai, designer d’intérieur et gérante chez Electrimat à Brossard.

Sophistiqué? Luxueux, brillant, éclatant, glamour, chic, élégant, raffiné.

Electrimat est un fier distributeur du fabricant de cristal Schonbek. Depuis 1870 ce manufacturier offre des chandeliers de la plus haute qualité, qui sont accompagnés d’un certificat d’authenticité. Se procurer un Schonbek est un investissement qui prend de la valeur avec le temps, un objet à chérir de générations en générations. La fabrication se fait exclusivement au siège social de Plattsburgh aux États-Unis. Les collections s’inspirent des sources européennes du fondateur Adolph Schonbek et sont principalement classiques, mais des nouveautés contemporaines sont aussi disponibles. Schonbek est un membre du groupe Swarovski, et plusieurs modèles sont présentés dans notre salle de montre.

Le modèle Century 1712 mesure 30 pouces de diamètre et éblouira une salle à manger.

Le petit Century convient aux espaces plus restreints auxquels le client veut donner du caractère et du chic, comme un vestibule ou une salle de bain d’invités.

Modèle Chantant de Schonbek, tout en cascade.

L’an dernier se multipliaient les versions de luminaires élaborés avec pendentifs. Du plus haut de gamme comme celui-ci jusqu’aux variétés en plastique.

 

 

 

 

 

Eclyptix , nouveauté Schonbek 2015.

Cette année, moins de cascades, les designs sont plus concis.

Une section était consacrée à la présentation de cette nouvelle collection au Lighting show en janvier. L’ensemble était spectaculaire et brillait de mille feux.

Lustre Novello de Eurofase, grand format. L’intérieur et les mailles qui sont dorées donnent beaucoup d’éclat. Très glamour.

Novello présenté en chrome et blanc. Les deux finis sont en montre chez Electrimat.

Suspension Pave de Feiss

Plafonnier Pave de Feiss

Ces deux modèles de Feiss sont un bon exemple des tendances 2015. Élégants, épurés, et rehaussés d’une touche de brillance.

Modèle Status de Progress Lighting.

Le chandelier traditionnel revisité avec ses formes géométriques en chrome et verre. Contrairement à la collection Pavé de Feiss dont les abat-jour sont blanc pur, ceux-ci sont texturés et donnent un effet de lin naturel. Les luminaires à abat-jour de tissus habillent le décor et réchauffent l’atmosphère. Cette suspension par ses formes strictes peut être intégrée dans un cadre contemporain et apporter du charme à une ambiance minimaliste.

Chandelier Identity de Progress. Franc succès auprès des designers cette année. Pour ceux qui souhaitent un look chic, mais épuré.

Suspension Vienna et murale Milano de Canarm. Deux choix sophistiqués et abordables.

Il est important pour Electrimat d’offrir une vaste sélection à sa clientèle. Des luminaires de tous les styles et pour toutes les bourses. Au plaisir de vous recevoir dans notre salle de montre pour en discuter avec vous!

Retour